Les tutos de Mau

Dans cette riubrique je vais tenter de vous donner quelques tuyaux afin de donner un peu plus de peps, de vitalité ainsi que de relooker votre moto...

On commence par la virago 125 ma moto de prédilection puisque je pense que sans prétentions je connais cette moto parfaitement.

Cette 125 est issue du modèle 250 Virago sorti pour le marché Japonais et Americain. En 21 cv ce modèle fut un réel succés de par sa conception et sa robustesse.

Afin d'être en conformité avec le marché Européen Yamaha a du revoir la cylindrée (cylindres et pistons) en 125 cm3 et surtout de racourcir la course du villebroquin. De 21 cv cette petite custom est passée à 11 cv et vous avez du le remarquer on le sent bien !!!!!

Pour remédier à ce manque de cv nous avons 2 solutions nous pauvres motards...

La première, de monter la cylindrée en 250 cm3 en laissant la course du villebroquin d'origine ce que nous appelons le stage 2 et qui est illegal sauf de passer par le service de la DRIRE et bien sur d'être titulaire du permis gros cube.

La seconde, de monter un stage 1 qui consiste à changer la caburation : A savoir augmenter les gicleurs ralentis et principal, d'augmenter la prise d'air au niveau du filtre à air et quelques astuces de réglages et modifs dans le carburateur.

Et de changer l'échappement afin d'avoir une réponse plus longue au niveau de l'allonge.

Le stage 1 permet de gagner en couple et de ne plus avoir ce trou entre la 4eme et la 5 eme vitesse.

Changer la démultiplication du pignon de sortie de boite permet aussi de rendre sa moto plus nerveuse mais C'est pour cela qu'il vaut mieux s'adresser à un pro qui trouvera le bon compromis.

A SAVOIR : Toutes modifications sur sa moto entraine une non conformité aux niveau de l'homologation fait lors de la commercialisation de cette moto.

Si un pro accepte de faire ces modifications il vous fera certainement signer une décharge de responsabilité.

Je vais tenter de vous expliquer ci dessous par un peu de texte et quelques videos comment améliorer trois modèles, que j'aiment particulièrement, à savoir : VIRAGO et Rebel CM Honda et le honda Shadow

Avec un petit budget, de l'ordre de moins de 200 euros vous aller améliorer votre précieuse monture

 

Les vidéos seront mises sur ce site très vite

 

Concernant la Virago 125 si cette moto est stock donc d'origine, il faut en premier lieu la passer en stage 1, je vends ce kit avec une petite amélioration perso pour la somme de 130 euros. Avec le mode d'emploi par email ,il faudra compter environ 1 heure 30 pour faire ces modifs et changer le pignon de sortie de boite que je mets dans le kit.

Donc pour la somme de 130 euros votre Virago aura un nouveau souffle.

Avant de faire cette modification il vous faudra vérifier l'êtat de la pipe d'admission qui se craquelle du aux changements de températures et à la chaleur dégagée par les cylindres. Si votre pipe n'est que légèrement fendue la changer de suite car la perte de puissance est énorme PRIX : 62 euros

 

Puis vous pouvez améliorer le couple et la puissance de votre moto grace au CDI vérifier si le votre est un TF45 si ce n'est pas le cas le changer.

Le filtre a air doit être toujours nickel car le passage d'air se faisant par le cadre il y a toujours des résidus d'huile donc nettoyage

Essayer le test suivant : devisser l ecrou qui tient le filtre a air et si de l huile en sort, vidanger le cadre et oui et changer votre filtre à air !!!

Sinon le filtre Harley que je vends va parfaitement et son look chromé fera le reste au niveau du Look.

Concernant ce fameux stage 1, vous avez une celèbre marque Americaine qui en commercialise un en France qui fonctionne très bien et pour moins de 100 euros ce sont des amis qui le commercialise et rien à dire .......                     MAIS,

Comme expliqué plus haut les Virago sont sésormais très connues de notre atelier, mon reponsable d'atelier Phil et moi même les connaissons par coeur, c'est pourquoi nous avons apporté quelques modifs à ce fameux stage à savoir :

Un gicleur principal qui est taraudé par nos soins au diamètre adéquat, un ressort de menbrane, un gicleur de ralenti et le tour est joué .

Je ne communiquerais pas le diamètre vous comprendrez pourquoi.....


Si vous voulez encore améliorer votre 125 Virago je propose un kit idem avezc un filtre a air de type KN qui vient en remplacement de votre boite chromée coté droit pour le prix de : KIT TYPE KN STAGE 1 : 150 euros

Et, idem avec un superbe filtre chromé camenbert pour le prix de : KIT TYPE HD STAGE 1 : 189 euros


PRECISIONS ces deux filtre sont inusables et lavable


Ce petit rectificatif est en date du 5 octobre 2013 et remplace les anciens kit

Merci

Idées fausses sur les échappements


En premier lieu, il faut s'enlever de l'esprit très vite le fait que plus votre échappement est bruyant plus il sera performant......

Si les ingénieurs des constructeurs travaillent autant de temps sur leurs planches et leurs courbes avec de nombreux essais et calculs de passage des fluides ce n'est pas pour rien. Les échappements de chaque moto sont spécifiques aux données moteur. Mettre un tube et laisser libre son échappement vous donnera l'impression de piloter une plus grosse moto mais attention suivant certains modèles les soupapes et le moteur en prendront un sacré coup......Plus un échappement est long, plus votre moto tirera long et sera coupleuse , donc l'inverse est une évidence.

Après de nombreux essais, sur les Virago, Rebel, Shadow en 125 nous avons reussi à trouver le bon compromis et grace à une carburation etalonnée différament, des coudes, des passages de fluides etc nous avons reussi à avoir une sonorité proche d'un gros custom. En mettant une video vous constaterez que nous avons même reussi à décaller le son d'un cylindre à l'autre pour écouter une mélodie significative des gros twin.

Rien  ne vaudra le son en live pour cela il faudra nous rendre une petite visite .......

Si vous avez choisi de mêttre des turn out ou autres échappements sur votre 125, n'hésitez pas à me demander conseils ce sera avec plaisir même si je garde un peu secret le fruit de mes éssais.....


Encore une fois dans nos 125 il ne faut jamais mêttre de coté que le moindre demi cheval din gagné est sacré pour ce faire voici les choses à vérifier en premier lieu sur votre machine :

     - Eviter les prises d'air carburation, maladie du Virago refroidi par air PIPE ADMISSION A CHANGER

      - Soufflet de sortie carburateur au filtre à air ou au cadre pour la Virago MANCHON D'AIR A CHANGER

    - Démultiplication adéquat pour Virago ou shadow entre 12 et 14 dents maxi  PIGNON DE SORTIE DE BOITE A CHANGER

    - Le souffle de votre moto : Le filtre à air doit être vraiment propre et toujours huilé CHANGER FILTRE A AIR REGULIEREMENT

     - L'étincelle de votre moteur : Toujours et afin de gagner en reprises bien que contestées je recommande LES BOUGIES IRRIDIUM



Croyez moi, si vous vous appliquez à changer ces élèments vous ne le regretterez pas et vous aurez l'impression d'avoir changé de moto..


Mes Viragos n'ont pas la prétention de valoir un big twin de Milwaukee loin de là mais de juste prouver que le plaisir de roler en moto est le même pour tous.

J'essaie d'améliorer sans cesse mes motos afin de securiser les dépassements dangereux et de donner du souffle à votre moto pour éviter les changements de vitesses constants.

Je prends toujours en exemple une de mes premières Virago en 250 sur laquelle j'avais changé la carburation et la démultiplication avec une methode de fltre à air made in Mau, vous la touverez sur Youtube en cherchant "Ma virago poussée à plus de 150".

Il s'agissait bien d'une 250 qui avait beaucoup de kilométres et qui me servait de moto de test, après mes modifications sur du plat cette moto montait à 153 km/h GPS.

Les modifs étaient relativement simples :

1 filtre à air made in Mau

Des gicleurs en stage 1

1 démultiplication longue

1 paire de bougies Irridium

Je propose ce kit complet pour 125 et 250 au prix de : 199 euros ou 150 euros sans les bougies.

 Mau

 

Je n'ai qu'une seule ambition, na pas plaire à tout le monde.

Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui

et voici mon "brelon" en vidéo comme promis...

 

 

A suivre très vite.

 

LE MOT DE Mau.

Toujours soucieux de vous faire de belles motos rendez-vous sur you tube sur ma chaine et vous pourrez constater le travail réalisé par mon atelier..

Pour vous en rendre compte il suffit de taper sur YOUTUBE https://www.youtube.com/channel/UC-vbvOqIPqFQ59hBGg_gG3A

SUR FACEBOOK APRES AVOIR ETE APPROUVE EN AMI VOUS POURREZ CONSTATER ....

Demandez moi en ami mau bobberslive et envoyez un petit mot puis ce sera en live pour vous.SammyVOTRE BOBBER A VOS COULEURS SUR BASES JAPONNAISES GARANTIE 6 MOIS A PARTIR DE 3300 EUROS

FIABILITE LOOK UNIQUE DIFFERENTS SUR RENDEZ VOUS 

VOUS ETES ET FEREZ LA DIFFERENCE

BOBBERSLIVE

 

06.50.44.48.56

 

Ouvert sur rdv uniquement DU LUNDI AU SAMEDI

Sur simple appel 

 Concession BLUE COLLAR, MASH, HOOLISTER, SKYTEAM, KYOTA, DAX GABIAN

 

 
Tous droits réservés sur le site et les photos © Bobbers Live / © Nell.B photographies